Les acteurs du numérique se mobilisent en Outre-Mer

Partager l'article

Le lundi 2 novembre 2020, Cédric O, Secrétaire d’Etat chargé de la transition numérique invitait, sous la houlette d’Outremer Network, les organisations représentatives des filières numériques dans les outre-mers.

Nous avons portés différentes problématiques d’accès aux services auprès des représentants de géants de l’internet tel que Stripe, Amazon et Google.

Ce moment fort entre La French Tech Guyane, Guadeloupe Tech, GEMTIC Mayotte, Digital Réunion et Martinique Digitale a été l’occasion de montrer la pertinence et la force de ces initiatives communes pour avancer sur les enjeux que nous partageons.

Info

Le plébiscité service de paiement Stripe fait parti des outils que nos acteurs et e-commerçants ne peuvent, pour l’heure pas mettre en service sur leur plateforme. Depuis le début de nos discussions, Stripe travaille à résoudre ce problème et est en passe de proposer une solution.

Ainsi, les services de Stripe France, sollicite Martinique Digitale afin de proposer des bêtas testeurs en mesure de participer à la validation des évolutions.

Le profil idéal d’un utilisateur est une entreprise très orientée technologie (des entreprises SaaS par exemple ou avec des fondateurs au profil technique), mais surtout capable de donner du feedback sur l’expérience produit. De plus, son secteur d’activité ne doit pas être sur cette liste. Il s’agit de tester uniquement la solution de paiement de base (la solution Connect pour les plateformes et places de marchés n’est pas concernée).

Merci de nous contacter par e-mail contact@martiniquedigitale.com

Autres articles

Actualités

Daniel DEPAZ : l’adhérent du mois de Février

Nombreuses sont les filiales de grandes sociétés qui voient le jour en Martinique. Pour cette édition du mois de Février, nous retrouvons Mr. Daniel DEPAZ,

Communauté du digital en Martinique

Rejoignez nous !