4 consultations pour accompagner le développement de la filière numérique et l’écosystème de startups en Martinique

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email
Fédération des acteurs du numérique en Martinique

Dans le cadre de la poursuite de sa feuille de route, Martinique Digitale lance quatre consultations afin de sélectionner les prestataires qui accompagneront la Fédération et le label French Tech.

La date lime de dépôt des réponses est repoussée au vendredi 30 avril 2021 à 12h00.

Martinique Digitale

Martinique Digitale est une association loi 1901 à but non lucratif, créée en 2019.

Elle a pour mission de fédérer le réseau des acteurs qui souhaitent contribuer au développement de la filière numérique en Martinique.

Elle regroupe des entrepreneurs de TPE, PME, ETI, grands comptes, des représentants d’associations, écoles, laboratoire de recherche ainsi que des étudiants, demandeurs d’emplois, salariés, …

L’objet de l’association est de :

  • Fédérer tous les adhérents portant des objectifs partagés liés au développement de la filière numérique martiniquaise, de création de valeur ajoutée pour les entreprises du territoire ;
  • Offrir de la visibilité, promouvoir les acteurs, les métiers, les compétences, les actions développées par les acteurs de la filière ;
  • Faire le lien entre les acteurs de la filière et les institutions
  • Défendre les intérêts de la filière
  • Inciter aux partenariats à l’intérieur de l’écosystème, à la coopération régionale, à l’export ;
  • Renforcer l’attractivité du territoire et attirer en Martinique des compétences technologiques et scientifiques dans le domaine ;
  • Mobiliser les financements nécessaires afin d’assumer ces missions.

Notre objectif

“Faire de la Martinique un territoire du développement du numérique de référence en s’appuyant sur les acteurs publics et privés de la filière notamment les associations et tous les autres membres de Martinique digitale.”

Le label French Tech Martinique

French Tech est le label officiel attribué par les autorités françaises à des pôles reconnus pour leur écosystème de startups, ainsi qu’une marque commune utilisable par les entreprises innovantes françaises. Ces écosystèmes spécifiques réunissent des startups, mais aussi des investisseurs, des décideurs et des community builders. Le but de la French Tech consiste à faire de la France un pays attractif pour les startups qui veulent se lancer et partir à la conquête des marchés internationaux.

La French Tech Martinique est le support de la dynamique entrepreneuriale qui permettra de positionner durablement la Martinique comme un écosystème digital attractif et innovant dans son environnement Caribéen. Elle s’engage sur les objectifs de La French Tech pour faire rayonner un écosystème vecteur de progrès tout en s’appropriant les problématiques liées à son environnement insulaire.

Consultation 1 – Recherche d’un prestataire Conseil et Assistance à Maîtrise d’Ouvrage « Digitalisation des filières » et développement de l’écosystème “FRENCH TECH”

Cette consultation consiste à trouver un prestataire en conseil et assistance à maîtrise d’ouvrage afin d’accompagner la Fédération dans la mise en place de ses actions. La durée de la mission est fixée à un an.

Cette mission est financée par les Fonds Outremer 5.0 dans le cadre d’un partenariat entre Martinique Digitale et l’Agence Française de développement.

Télécharger le dossier de la consultation :

Consultation 2 – Développement applicatif du portail web de Martinique Digitale

Cette consultation consiste à trouver un prestataire en charge du développement applicatif du portail web de Martinique Digitale, et sa maintenance sur une durée de 18 mois.

Cette mission s’inscrit dans le cadre du Contrat de Convergence et de Transformation et est cofinancée par Martinique Digitale, la Collectivité Territoriale de Martinique et l’État.

Télécharger le dossier de consultation Étape 1 :

Consultation 3 – Organisation d’un évènement de lancement  “FRENCH TECH”

Cette consultation consiste à trouver une agence événementielle spécialisée dans la gestion d’opérations événementielles en lien avec l’innovation numérique en vue d’organiser l’événement de lancement de la FRENCH TECH MARTINIQUE.

Cette mission s’inscrit dans le cadre du Contrat de Convergence et de Transformation et est co-financée par Martinique Digitale, la Collectivité Territoriale de Martinique et l’État.

Télécharger le dossier de consultation :

Consultation 4 – Animation de la communauté “FRENCH TECH”

Cette consultation consiste à trouver un prestataire en charge de la communication et de l’animation de la communauté French Tech en offline et online sur une durée de 18 mois.

Cette mission s’inscrit dans le cadre du Contrat de Convergence et de Transformation et est cofinancée par Martinique Digitale, la Collectivité Territoriale de Martinique et l’État.

Télécharger le dossier de consultation :

Informations complémentaires pour l’ensemble des consultations

Les propositions sont à adresser le vendredi 30 avril 2021 à 12H00, au plus tard, par mail à bureau@martiniquedigitale.com

Contact e-mail : bureau@martiniquedigitale.com

Contact téléphonique : 0596 49 00 09

Autres articles

Communauté du digital en Martinique

Rejoignez nous !